Les Airs Solidaires recommandent le rouleau de jade : un soin beauté et bien-être naturel

Utilisé depuis de nombreux siècles en Asie et plus particulièrement en Chine, le rouleau de jade a fait parler de lui depuis que Vogue, Elle et d’autres magazines beauté en ont écrit des articles. Voyons ensemble pourquoi il est intéressant d’en avoir un dans sa trousse de toilette. Retour sur le rouleau de jade proposé par Jade Roller, qui était présent pour vous faire un massage facial au stand beauté et bien-être lors de l’édition 10 du festival « Un avenir des deux mains ».

rouleau de jade de la marque jade roller

C’est quoi le rouleau de jade ?

Simple basique, le rouleau de jade ou jade roller, est un rouleau facial composé de pierre de jade qui nous vient de la médecine chinoise. Le massage facial favorise le drainage lymphatique, principal action détox du corps. En plus d’avoir une action bénéfique sur le visage, il a des effets relaxants puissants. En effet, la pierre de jade est connue en lithothérapie pour son action apaisante et calmante sur l’esprit.

Le rouleau de jade apportera de l’éclat à votre visage. Par ailleurs il unifiera et ralentira le vieillissement de votre peau à long temps. Pour un effet décongestionnant accrue, vous pouvez placer votre rouleau de jade au congélateur et profiter des propriétés de stockage du froid de la pierre de jade.

Ca s’utilise comment ?

C’est très simple, il ne vous faudra que 2 à 3 minutes par jour pour réaliser votre massage facial. Il est conseillé d’en faire un le matin et le soir, donc 2 fois par jour. Vous massez de l’intérieur vers l’extérieur pour favoriser la production de collagène en passant bien sous les yeux avec le petit embout afin de réduire les cernes. Il faut une pression ferme tout en étant délicat, cela dépendra des sensations de chacune et de sa sensibilité. Vous pouvez placer votre Jade Roller au réfrigérateur pour un effet fraicheur des plus appréciables !

Voici un schema pour comprendre les mouvements à effectuer :

manuel d'utilisation rouleau de jade

Pourquoi avoir un rouleau de jade en festival ?

Après une bonne soirée de concerts où la fatigue l’emporte et que les cernes sont visibles. Le rouleau de jade vous permettra de vous détendre et de récupérer de l’énergie. Ainsi votre visage paraitra plus radieux et vous pourrez faire le fête encore de longues heures. En tout cas, le stand bien-être du festival Les Airs Solidaires était bien plein et nous pouvions voir le réconfort sur votre visage.

Où acheter son rouleau de jade de Jade Roller ?

Fleurissant un peu partout dans les pays Outre-Atlantique. Il est pourtant encore très difficile de se procurer dans les commerces un authentique rouleau de jade en France. Cependant, il est possible d’en acheter un en ligne. Attention aux copies, personnellement nous vous recommandons ceux de la marque Jade Roller qui étaient présent lors de notre festival à Toulouse. De plus, nous vous avons dégoté un super code promo de 20% que vous pouvez utiliser sur l’ensemble du site « HELLO20AIRSO ». Pour l’instant, il propose des rouleaux faciaux et gua sha sous deux versions : en quartz rose et en jade. Le quartz rose serait plus efficace sur l’esprit tandis que le second aurait des effets accrus sur la peau.

rouleaux de jade sur marbre