Article mis à jour le 24 octobre 2018 par Les Airs Solidaires

Les Airs Solidaires ont testé le rouleau de jade, le nouveau soin visage dont tout le monde parle

Rouleau de jade, jade roller ? Ces deux mots vous sont sûrement déjà familiers. Si vous n’avez pas entendu parler de ce nouvel allié beauté qui agite Instagram, c’est que vous êtes déjà en hibernation depuis quelques mois… En tout cas, nous si ! Et vous savez bien qu’on aime donner notre avis sur les nouveaux produits pour la santé et le bien-être, d’autant plus quand ils sont naturels !

Puis c’est quand on a vu que de nombreux magasines en parlaient comme Vogue, Elle (juste ça !) et bien d’autres, nous n’avons pas hésité à les inviter lors de notre festival. Surtout qu’en France, les 2 jeunes qui distribuent ce produit sont de Toulouse ! C’est ainsi que Mei & Thibault de Jade Roller nous ont fait un plaisir d’animer un stand de massage facial lors de la dernière édition du festival. Retour sur le rouleau de jade par Jade Roller, l’accessoire beauté qui nous vient de la médecine chinoise et promet mont-et-merveilles pour la peau du visage !

rouleau de jade de la marque jade roller
L’authentique rouleau de jade par Jade Roller

Qu’est-ce que le rouleau de jade ?

Comme son nom l’indique, le rouleau de jade ou jade roller, est un rouleau facial composé de pierre de jade. Cet instrument de beauté nous vient de la médecine traditionnelle chinoise et a été amélioré au fil des siècles. Façonnés à la main pour les véritables rouleaux de jade, ses extrémités présentent deux pierres ovales : une grande et une petite. La première permet de se masser les joues, le front, le cou et les extrémités du visage tandis que la petite pierre est plus adaptée pour le dessous des yeux et les parties où la peau du visage est plus sensible.

Quels sont les bienfaits du rouleau de jade ?

L’action du rouleau de jade sur la peau favorise le drainage lymphatique, principale action détoxifiante du corps. Cela booste la production de collagène et améliore l’élasticité de la peau. Résultat, une peau pleine de vitalité avec moins de rides et des muscles du visage relaxés, rien que ça ! Sous les yeux, le jade a des effets décongestionnant et éliminera les cernes. La pierre de jade permettrait aussi de lutter contre les principaux désagréments de la peau comme l’acné, l’éczéma et le psoriasis.

En plus d’avoir des bienfaits sur le visage en activant la circulation sanguine, la pierre de jade a des effets relaxants puissants. En effet, elle est connue en lithothérapie pour son action apaisante et calmante sur l’esprit. Après quelques minutes à peine de massage avec le rouleau de jade, on se sent tout détendu !

Pour résumé, le rouleau de jade apportera de l’éclat à votre visage, moins de ride et une meilleure mine. Par ailleurs il unifiera et ralentira le vieillissement de votre peau à moyen-long terme. En cadeau, une petite astuce que Les Airs Solidaires se sont procurées par les 2 experts du rouleau de jade : pour un effet décongestionnant accrue, vous pouvez entreposer votre rouleau de jade au réfrigérateur (ou quelques minutes au congélateur) et profiter des propriétés de stockage du froid de la pierre de jade. Résultat, un air moins bouffie pour un réveil réussie !

les bénéfices du rouleau de jade

Comment utiliser le rouleau de jade ?

Bon, on vous avoue que ça a été plus simple pour nous car nous étions accompagné par Mei et Thibault qui nous ont montré comment utiliser le rouleau de jade. En réalité c’est très simple et il ne vous faudra que quelques minutes par jour pour réaliser votre massage facial. Votre visage vous remerciera grandement ! Pour des résultats optimales, Mei et Thibault nous conseillent d’en faire un le matin et un le soir. Et pas besoin de se masser pendant 3 heures, 1 à 2 minutes suffisent amplement !

Essayez de visualiser et sentir le rouleau de jade frais qui roule sur votre peau : vous massez de l’intérieur vers l’extérieur sur l’ensemble du visage et du cou pour favoriser la production de collagène en passant bien sous les yeux avec le petit embout afin de réduire les cernes. Il faut une pression ferme tout en étant délicat, cela dépendra des sensations de chacun et de sa sensibilité. Vous pouvez placer votre Jade Roller au réfrigérateur pour un effet fraicheur des plus appréciables qui permettra de dégonfler votre visage encore plus efficacement ! C’est un réel bonheur et on se retrouve a facilement faire rouler la pierre sur son visage bien plus longtemps que les quelques minutes conseillées !

Voici un schéma et une vidéo pour comprendre les mouvements à effectuer :

comment utiliser le rouleau de jade


Où trouver un rouleau de jade véritable ?

Fleurissant un peu partout dans les pays Outre-Atlantique. Il est pourtant encore très difficile de se procurer dans les commerces un authentique rouleau de jade en France. Cependant, il est possible d’en acheter un en ligne. Attention aux copies, personnellement nous vous recommandons ceux de la marque Jade Roller qui étaient présent lors de notre festival à Toulouse. De plus, nous vous avons dégoté un super code promo de 20% que vous pouvez utiliser sur l’ensemble du site jaderoller.fr : « HELLO20AIRSO ». Pour l’instant, ils proposent des rouleaux faciaux et gua sha sous deux versions : en quartz rose et en jade. Le quartz rose serait plus efficace sur l’esprit tandis que le second aurait des effets accrus sur la peau. Vous pouvez aussi les retrouver dans leur boutique au 2 rue de Rémusat, 31000 Toulouse.

la boutique où acheter un véritable rouleau de jade

L’avis des Airs Solidaires sur le rouleau de jade

De notre côté on a vraiment apprécié ce nouveau produit de beauté, et après plusieurs mois d’utilisation nous pouvons vous faire une conclusion plus précise sur le rouleau de jade. Alors oui c’est agréable et c’est super facile de l’incorporer dans sa routine beauté. Mais là où nous avions un doute c’était sur ses bénéfices. Et on peut vous garantir qu’après quelques semaines d’utilisation la peau est plus nette et avec moins d’imperfections. En conclusion, c’est un produit agréable et qui a de réel bénéfice sur la peau. C’est maintenant un de nos indispensables dans notre trousse de toilette et dans notre routine beauté !

Pourquoi avoir un rouleau de jade en festival ?

Après une bonne soirée de concerts où la fatigue l’emporte et que les cernes sont visibles. Le rouleau de jade vous permettra de vous détendre et de récupérer de l’énergie. Ainsi votre visage paraîtra plus radieux et vous pourrez faire le fête encore de longues heures. En tout cas, le stand bien-être du festival Les Airs Solidaires était bien plein et nous pouvions voir le réconfort sur votre visage.

stand massage facial du festival les airs solidaires