La pollution par l’utilisation de matières dégradantes telles que la vaisselle en mélamine ou la vaisselle en plastique, risque de prendre une forte ampleur. En art de table, les gammes de vaisselle bambou sont fortement conseillées. Son contact avec l’ensemble repas n’est pas dangereux, que ce soit pour les premiers repas du doudou, ou pour les assiettes de présentation.
Quels sont les composants de la vaisselle en bambou ?
Les assiettes et couverts ont besoin d’agglomération dans leur conception. En général, les façonniers optent pour de la mélamine, ou de la résine plastique pour assembler le tout et lui donner la forme voulue : rectangulaire, des vaisselles carrées, ou rondes. Cependant, de la résine naturelle est tout aussi utilisable pour un kit vaisselle approprié.
La vaisselle bambou peut être constituée par des fibres de bambou. A savoir que le palmier est fréquemment utilisé pour les ustensiles cuisine. La jolie vaisselle inoxydable de bambou est principalement sans Bpa, néfaste pour la santé. Une faïence y est ajoutée pour l’égayer.
Comment fabrique-t-on les assiettes en bambou ?
La manufacture use de ses compétences pour développer un ensemble d’assiette en bambou, ayant le minimum d’impact sur l’environnement
- Par les feuilles : coupelle, mini bol
- Par assemblage des morceaux de bambou,
- Et par alliance de poudre de bambou et de résine naturelle.
On fait attention ensuite pour en ressortir un modèle lisse et uniforme, avec un design vaisselle sophistiqué, pour une décoration de table parfaite : des mugs, des verres, des sous assiettes ou des assiettes de dessert, des plateaux.
Le catalogue des ustensiles en bambou
Pour bébé, il y a une vaisselle bébé tout dédié. Elle est agréable au toucher et surtout est incassable. Avec sa petite cuillère, son bavoir et ses petites assiettes, l’appétit du petit est garanti. La forme d’éléphant ou le dessin de la reine des neiges présentés en sont les facteurs. Un coffret-cadeau multicolore est mis à disposition, même en bambou. On peut en acheter pour cadeau de naissance.
Pour toutes les occasions, un set de vaisselle en bambou est accessible. Il y a les assiettes plates, les assiettes creuses, les grandes assiettes. Le set est empilable et est décoré pour vos tables de fêtes et vos apéritifs. La vaisselle bambou est constituée par des couverts de table : des cuillères, des fourchettes, des tasses, des bols, des flûtes à champagne, verre à pied, carafe, tasses de café.
Les matériels de cuisine en bambou
Le bambou n’est pas poreux, utilisé dans les décors des matériels de cuisine. Il est donc idéal pour préparer les repas du petit jour. Des saladiers ainsi que des couteaux en bambou sont déjà rentables. La planche à découper est elle aussi en bambou. Et pour une cuisine ergonomique et un chemin de table décoré, il y a un coffret-vaisselle tout assorti.
Etant léger et anti dérapant, le matériel en bambou se marie bien à des accessoires de table, mettant en valeur les arts de la table. On peut avoir des assiettes de présentation avec des nappes et des serviettes de table en bambou. Pour les cantines et les sorties en public au zoo, un plateau avec compartiments ou sans compartiment fait l’affaire, et une barquette.
La durabilité et l’usage des assiettes en bambou
Selon leur utilité, les produits en bambou sont variables.
Les couverts jetables en bambou : verres jetables, gobelets, gourde, ou assiette jetable. Ils sont surtout destinés aux sorties en pique-nique ou lors des petites randonnées. D’autant plus que malgré les chocs, les rayures ne sont pas constatées. Ils sont à usage unique.
Les assiettes biodégradables en bambou : elles sont spécialement conçues pour être réutilisable. En effet, la vaisselle originale passe au lave-vaisselle. Pour recevoir des convives, ou pour rendre les bébés plus joyeux au repas, elles constituent une vaisselle de luxe.
Les avantages de l’utilisation de vaisselle bambou
Par sa fabrication naturelle, l’assiette bambou ne suscite pas des effets secondaires à la nourriture servie dans celle-ci. De plus, elle est compatible au lave-vaisselle.
Pour un cocktail et les petites réceptions, ces assiettes s’adaptent facilement aux situations. Le gourmet aime l’associer à une vaisselle en céramique ou en porcelaine. La vaisselle originale a une contenance identique aux autres assiettes et couverts. Elle est anti dérapante, vous ne risquez pas de le faire tomber facilement.
Les bienfaits à la nature de la vaisselle bambou
Bien que jetable, la vaisselle n’ajoute pas des déchets supplémentaires dans le milieu naturel.
La vaisselle écologique en bambou est hygiénique. Elle ne retient pas les odeurs, et ne change pas la saveur des aliments. De plus, un recyclage est faisable après usure. Le bambou est compostable, c’est-à-dire qu’il se dégrade aisément dans la nature.
Pour conserver son ensemble de vaisselle amusant et bien entretenu, il faut savoir comment le maintenir. Le nettoyer avec de l’eau tiède est faisable, s’il est plastifié. Il ne retiendra ni goût ni saveur des repas contenants. Il est déconseillé de le faire passer aux micro-ondes, au risque que le plastique fonde.
Images Source: pixabay
The comments are closed.