Indissociable de notre quotidien, la musique est un art qui combine sons et silences au cours du temps pour réjouir les oreilles de l’auditeur et pour le faire ravir en extase. Sur le marché actuel, il existe différents accessoires pratiques pour écouter de la musique partout et à n’importe quel moment. Lors de vos séances de jogging par exemple, vous pouvez mettre un baladeur aux oreilles pour savourer votre playlist favori afin d’impacter positivement votre âme tout en entretenant votre corps. Au-delà du plaisir que vous allez ressentir, écouter de la musique pendant le sport peut améliorer vos performances. Vous en doutez ? La suite de cet article vous fera changer de position. Bonne lecture.
Écouter de la musique pendant le sport permet d’atteindre de meilleures capacités physiques
Lorsqu’un sportif écoute une musique rapide, il a généralement tendance à fournir un effort plus long. Cette hypothèse est d’ailleurs vérifiée par les résultats d’une étude réalisée par l’Université de Nottingham. L’expérience consistait en effet à soumettre des candidats à un test d’effort sur bicyclette, avec des phases de musique lente ou rapide.
À la fin de la séance, il a été démontré que les participants sont capables de travailler plus pour une même fréquence cardiaque lorsqu’ils sont placés en condition de musique rapide. Écouter de la musique pendant le sport est donc un moyen efficace pour un sportif de se surpasser pour atteindre de meilleures capacités physiques.
Écouter de la musique en faisant le sport améliorer la capacité de concentration
- capturer l’attention ;
- remonter le moral ;
- produire l’émotion ;
- réguler ou changer l’humeur ;
- rappeler des souvenirs ;
- réduire les inhibitions ;
- maintenir le mouvement rythmique ;
- etc.
D’une manière générale, une activité physique régulière combinée à votre musique favorite permet de profiter d’antidépresseurs naturels. En outre, le fait d’écouter de la musique favorise la sécrétion d’hormones dites du bonheur, ce qui vous rend serein et vous permet de prendre la vie du bon côté. N’hésitez donc pas à vous procurer un casque Mixcder E9 pour écouter vos chansons préférées lors de vos séances de sport afin d’augmenter vos capacités de concentration.
Écouter de la musique pendant le sport pour avoir le rythme dans la peau
Comme dit plus haut, la musique permet d’améliorer les performances d’un sportif. Mais, pour parvenir à cet idéal, il est indispensable que vos mouvements soient en harmonie avec le rythme de la musique. Sachez donc créer votre sélection musicale qui vous accompagnera lors de vos séances d’exercice physique.
Pour varier l’intensité de l’effort, il est conseillé d’opter pour des musiques qui jouent sur différents tempos dans une même chanson. Ce choix permet en effet d’alterner plus facilement les phases d’accélération et de récupération pour de meilleurs résultats.
Maintenant que vous avez des raisons valables d’écouter de la musique en faisant du sport, il vous revient de faire le bon choix pour tirer le meilleur parti de vos exercices quotidiens.
The comments are closed.